Politique de confidentialité de XcooBee

En vigueur en janvier 1, 2020

Nos services connectent les gens de la manière la plus soucieuse de confidentialité que nous puissions tirer. XcooBee est un réseau d'échange de données axé sur la confidentialité dont la mission est de protéger les droits numériques et la confidentialité des consommateurs et des entreprises.

La confidentialité et le droit à l'oubli sont des valeurs fondamentales pour nous et nous nous efforçons de créer des services qui en sont le reflet. Par exemple, nous supprimerons les transactions et l'historique des utilisateurs dès que légalement autorisé. Nous supprimons également les empreintes électroniques associées dans nos systèmes.
Notre objectif est de donner à nos utilisateurs des outils qui leur permettent de créer un type de connexion différent sans exposition ni stress avec la notion que nous les traitons comme nous voulons nous-mêmes être traités.

Vous avez droit à XcooBee!

Quoi et pourquoi

Nous collectons et utilisons les informations suivantes pour fournir, améliorer et protéger nos services:

Information sur le compte. Nous collectons et associons à votre compte les informations que vous nous fournissez lorsque vous faites des choses telles que vous inscrire à votre compte, passer à un plan payant et configurer une authentification à deux facteurs (comme votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone) , informations de paiement et adresse physique). Certains de nos services vous permettent d'accéder à vos comptes et à vos informations via d'autres prestataires de services.

Vos trucs. Nos services sont conçus pour simplifier le stockage de vos données utilisateur, documents, photos, consentements, messages, etc. ("Vos trucs»), Collaborer avec d'autres personnes et travailler sur plusieurs appareils. Pour rendre cela possible, nous stockons, traitons et transmettons Vos Produits ainsi que les informations qui s'y rapportent. Ces informations connexes incluent les informations de votre profil qui facilitent la collaboration et le partage de vos données avec d'autres personnes, ainsi que des éléments tels que la taille du fichier, l'heure à laquelle il a été téléchargé, les destinataires et l'activité d'utilisation. Nos services vous offrent différentes options pour partager vos affaires.

Informations d'utilisation. Nous collectons des informations relatives à la façon dont vous utilisez les Services, y compris les actions que vous effectuez dans votre compte (comme l'envoi, la modification, la visualisation et le déplacement de documents ou de dossiers). Nous utilisons ces informations pour améliorer nos services, développer de nouveaux services et fonctionnalités et protéger les utilisateurs de XcooBee.

Informations sur le périphérique. Nous collectons également des informations sur et sur les appareils que vous utilisez pour accéder aux Services. Cela inclut des éléments tels que les adresses IP, le type de navigateur et d'appareil que vous utilisez, la page Web que vous avez visitée avant de venir sur nos sites et les identifiants associés à vos appareils. Vos appareils (en fonction de leurs paramètres) peuvent également transmettre des informations de localisation aux Services.

Cookies et autres technologies. Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour fournir, améliorer, protéger et promouvoir nos services. Par exemple, les cookies nous aident à mémoriser votre ID XcooBee lors de votre prochaine visite, à comprendre comment vous interagissez avec nos services et à les améliorer en fonction de ces informations. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il n'accepte pas les cookies, mais cela peut limiter votre capacité à utiliser les Services. Nous pouvons également utiliser des fournisseurs de services tiers tels que Google, LeadFeeder, FreshWorks, Youtube et des technologies similaires qui définissent des cookies pour promouvoir les services XcooBee.

Commercialisation. Nous offrons aux utilisateurs la possibilité d'utiliser gratuitement certains de nos services. Ces Services gratuits sont rendus possibles par le fait que certains utilisateurs passent à l'un de nos Services payants. Si vous vous inscrivez à nos services gratuits, nous vous enverrons de temps à autre des informations sur les mises à niveau lorsque cela est autorisé. Les utilisateurs qui reçoivent ces supports marketing peuvent se retirer à tout moment. Si vous ne souhaitez pas recevoir de supports marketing de notre part, cliquez simplement sur le lien de désinscription dans un e-mail ou mettez à jour vos préférences dans la section Notifications de votre compte personnel.

Nous contactons également parfois des personnes n'ayant pas de compte XcooBee. Pour les destinataires dans l'UE, nous ou un tiers obtiendrons le consentement pour vous contacter. Si vous recevez un e-mail et ne souhaitez plus être contacté par XcooBee, vous pouvez vous désinscrire et vous retirer de notre liste de contacts via le message lui-même.

Bases de traitement de vos données. Nous collectons et utilisons les données personnelles décrites ci-dessus afin de vous fournir les Services de manière fiable et sécurisée. Nous collectons et utilisons également des données personnelles pour nos besoins commerciaux légitimes. Dans la mesure où nous traitons vos données personnelles à d'autres fins, nous vous demandons votre consentement à l'avance ou demandons à nos partenaires d'obtenir ce consentement.

Avec qui

Nous pouvons partager des informations comme indiqué ci-dessous, mais nous ne les vendrons pas à des annonceurs ou à d'autres tiers.

D'autres travaillent pour et avec XcooBee. XcooBee utilise certains tiers de confiance (par exemple, des fournisseurs de support client et de services informatiques) pour nous aider à fournir, améliorer, protéger et promouvoir nos Services. Ces tiers accèderont à vos informations uniquement pour effectuer des tâches en notre nom conformément à la présente politique de confidentialité, et nous resterons responsables de leur traitement de vos informations conformément à nos instructions. Actuellement, les seuls tiers que nous utilisons sont Auth0 pour le traitement d'authentification, Intercom pour la messagerie de support utilisateur, Amazon Web Service (AWS) pour le calcul et l'infrastructure, et BrainTree Payments et Stripe pour le traitement des paiements. Au fur et à mesure que nous ajouterons des tiers, nous mettrons à jour cette liste.

D'autres utilisateurs. Nos services affichent des informations telles que votre nom, votre ville, votre pays et votre photo de profil, à d'autres utilisateurs dans des endroits tels que votre profil d'utilisateur, votre annuaire d'utilisateurs et les notifications de partage. Vous pouvez contrôler la plupart de ces informations directement dans la section des paramètres personnels de l'application. Les utilisateurs gratuits partagent toujours leur identifiant XcooBee dans le répertoire commun. Vous pouvez également partager vos contenus avec d'autres utilisateurs si vous le souhaitez.

Lorsque vous interagissez avec d'autres utilisateurs, par exemple en envoyant des documents ou en faisant des demandes commerciales, etc., vos informations de profil de base sont affichées aux destinataires de vos documents / demandes.

Lorsque vous enregistrez votre compte XcooBee avec une adresse e-mail sur un domaine appartenant à votre employeur ou organisation, nous pouvons aider les destinataires et les administrateurs à vous trouver, vous et votre équipe, en faisant certaines de vos informations de base, comme votre nom, le nom de votre équipe, votre photo de profil et adresse e-mail — visible par les autres utilisateurs du même domaine.

Certaines fonctionnalités vous permettent de mettre des informations supplémentaires à la disposition d'autres personnes. Nous vous informerons lorsque vous activerez ces fonctionnalités que c'est le cas.

Autres applications. Vous pouvez également donner aux fournisseurs tiers l'accès à vos informations et à votre compte, par exemple via les API XcooBee. N'oubliez pas que leur utilisation de vos informations sera régie par leurs politiques et conditions de confidentialité.

Administrateurs commerciaux XcooBee. Si vous êtes un utilisateur d'une équipe commerciale (par exemple, XcooBee Business, XcooBee Enterprise ou XcooBee Network / White Label plans), votre administrateur peut avoir la possibilité d'accéder et de contrôler votre compte XcooBee. Veuillez vous référer aux politiques internes de votre organisation si vous avez des questions à ce sujet. Si vous n'êtes pas un utilisateur de l'équipe commerciale mais que vous interagissez avec un utilisateur de l'équipe commerciale (par exemple, en échangeant des messages dans le centre de consentement avec un utilisateur professionnel), les membres de cette organisation peuvent être en mesure d'afficher le nom, l'ID XcooBee et la photo de profil associé à votre compte au moment de cette interaction.

La loi et l'ordre et l'intérêt public. Nous pouvons divulguer vos informations à des tiers si nous estimons qu'une telle divulgation est raisonnablement nécessaire pour: (a) se conformer à toute loi, réglementation, procédure judiciaire ou demande gouvernementale appropriée; (b) protéger toute personne contre la mort ou des blessures graves; (c) prévenir la fraude ou l'abus de XcooBee ou de nos utilisateurs; (d) protéger les droits, la propriété, la sécurité ou les intérêts de XcooBee; ou e) exécuter une tâche exécutée dans l'intérêt public.

La gérance de vos données est essentielle pour nous et une responsabilité que nous assumons. Nous pensons que vos données devraient bénéficier des mêmes protections légales, qu'elles soient stockées sur nos Services ou sur le disque dur de votre ordinateur personnel. Nous respecterons les principes de demande du gouvernement suivants lors de la réception, de l'examen et de la réponse aux demandes du gouvernement (y compris les demandes de sécurité nationale) pour vos données:

  • Soyez transparent,
  • Lutter contre les demandes de couverture,
  • Protégez tous les utilisateurs, et
  • Fournissez des services de confiance.

Comment?

Sécurité. Nous nous engageons à sécuriser vos informations et à tester les vulnérabilités. Nous continuons également à travailler sur des fonctionnalités pour protéger vos informations en plus de choses comme l'authentification à deux facteurs, le cryptage des fichiers au repos et en mouvement, et vous permettant de gérer vos propres clés de cryptage. Nous déployons des technologies automatisées pour détecter les comportements et contenus abusifs susceptibles de nuire à nos Services, à vous ou à d'autres utilisateurs.

Contrôles utilisateur. Vous pouvez accéder, modifier, télécharger et supprimer vos informations personnelles en vous connectant à votre compte XcooBee et en accédant à la page des paramètres de votre compte. Vous pouvez également limiter la façon dont nous collectons et utilisons vos données sur la page des données utilisateur de votre compte XcooBee.

Rétention. Lorsque vous vous inscrivez à un compte chez nous, nous ne conserverons les informations que vous stockez sur nos Services que tant que votre compte existe ou aussi longtemps que nous en avons besoin pour vous fournir les Services. Si vous supprimez votre compte, nous procéderons à la suppression de ces informations après 30 jours. Mais veuillez noter: (1) il peut y avoir une certaine latence dans la suppression de ces informations de nos serveurs et du stockage de sauvegarde; et (2) nous pouvons conserver ces informations si nécessaire pour respecter nos obligations légales, résoudre les litiges ou faire respecter nos accords. Nous pouvons également supprimer les comptes inactifs après notification. Votre compte est considéré comme inactif après un an sans transactions et / ou activité de connexion.

Autour du monde. Pour vous fournir les Services, nous pouvons stocker, traiter et transmettre des informations aux États-Unis et dans le monde entier, y compris à l'extérieur de votre pays. Des informations peuvent également être stockées localement sur les appareils que vous utilisez pour accéder aux Services.

Plaintes

XcooBee est conforme au cadre du bouclier de protection des données UE-États-Unis et au cadre du bouclier de protection des données Suisse-États-Unis tels que définis par le ministère américain du Commerce concernant la collecte, l'utilisation et la conservation des informations personnelles transférées de l'Union européenne et de la Suisse aux États-Unis. XcooBee a certifié au ministère du Commerce qu'il adhère aux principes du bouclier de protection des données. En cas de conflit entre les termes de la présente politique de confidentialité et les principes du bouclier de protection des données, les principes du bouclier de protection des données prévaudront. Pour en savoir plus sur le programme Privacy Shield et pour consulter notre certification, veuillez visiter https://www.privacyshield.gov/

Conformément aux principes du bouclier de protection des données, XcooBee s'engage à résoudre les plaintes concernant notre collecte ou l'utilisation de vos informations personnelles. Les personnes de l'UE et de la Suisse qui ont des questions ou des plaintes concernant notre politique de protection de la vie privée doivent d'abord contacter XcooBee de la manière suivante:

Si vous avez une réclamation et que vous ne souhaitez pas utiliser le système de réclamation en ligne XcooBee, nous vous demandons de nous soumettre d'abord ces réclamations directement via privacy @ xcoobee.com ou notre délégué à la protection des données (DPO) externe via le nous contacter .

XcooBee s'est en outre engagé à renvoyer les plaintes non résolues du Bouclier de protection des données à JAMS, un fournisseur alternatif de règlement des litiges situé aux États-Unis. Si vous ne recevez pas d'accusé de réception de votre réclamation en temps opportun, ou si nous n'avons pas traité votre réclamation à votre satisfaction, veuillez visiter https://www.jamsadr.com/eu-us-privacy-shield pour plus d'informations ou pour déposer une plainte. Les services de JAMS vous sont fournis gratuitement. Si JAMS ne résout toujours pas votre problème, vous pourriez avoir droit à un arbitrage exécutoire en vertu du Bouclier de protection des données et de ses principes.

XcooBee est soumis à la surveillance de la Federal Trade Commission des États-Unis. JAMS est une organisation indépendante basée aux États-Unis chargée d'examiner et de résoudre les plaintes concernant la conformité de notre Bouclier de protection des données, sans frais pour vous.

Changements

Si nous sommes impliqués dans une réorganisation, une fusion, une acquisition ou une vente de nos actifs, vos informations peuvent être transférées dans le cadre de cette transaction. Nous vous informerons (par exemple, via un message à l'adresse e-mail associée à votre compte) de tout accord de ce type et exposerons vos choix dans ce cas.

Nous pouvons réviser cette politique de confidentialité de temps à autre et publierons la version la plus récente sur notre site Web. Si une révision réduit considérablement vos droits, nous vous en informerons.

Votre droit de contrôler et d'accéder à vos informations

Vous contrôlez vos informations personnelles et la manière dont elles sont collectées, utilisées et partagées. Par exemple, vous avez le droit de:

  • Effacez ou supprimez tout ou partie de Vos affaires dans votre compte XcooBee. Vous pouvez utiliser les paramètres de votre compte pour supprimer toutes les données et supprimer les données pré-partagées dans votre centre de consentement des utilisateurs.
  • Modifier ou corriger les données personnelles. Vous pouvez gérer votre compte et le contenu qu'il contient, ainsi que modifier certaines de vos données personnelles, via la page des paramètres de votre compte.
  • Accédez et prenez vos données. Vous pouvez télécharger une copie de Your Stuff dans un format lisible par machine. Vous pouvez également nous demander une copie des données personnelles que vous nous avez fournies. Vous pouvez le faire à partir de la page des paramètres de votre compte.

Contact

Vos informations personnelles sont contrôlées par XcooBee LLC.

Vous avez des questions ou des préoccupations concernant XcooBee, nos services et la confidentialité? Contactez notre délégué à la protection des données au privacy @ xcoobee.com. S'ils ne peuvent pas répondre à votre question, vous avez le droit de contacter votre autorité locale de surveillance de la protection des données.

AnglaisFrançaisDeutschEspañol

XcooBee Privacy Policy

Effective August 24, 2018

Our Services connect people in the most privacy conscious way we could derive.  XcooBee is a privacy-focused data exchange network with a mission to protect the digital rights and privacy of consumers and businesses alike.

Privacy and the right-to-be-forgotten are core values to us and we strive to build services that reflect it. For example, we will remove transaction and user history as soon as legally allowed. We also remove related electronic fingerprints across our systems.
Our goal is to give our users tools that allow them to create a different kind of connection free of exposure and stress with the notion that we treat them as we ourselves want to be treated.

You have the right to XcooBee !

What & Why

We collect and use the following information to provide, improve, and protect our Services:

Account information. We collect, and associate with your account, the information you provide to us when you do things such as sign up for your account, upgrade to a paid plan, and set up two-factor authentication (like your name, email address, phone number, payment info, and physical address). Some of our Services let you access your accounts and your information via other service providers.

Your Stuff. Our Services are designed to make it simple for you to store your user-data, documents, photos, consents, messages, and so on (“Your Stuff”), collaborate with others, and work across multiple devices. To make that possible, we store, process, and transmit Your Stuff as well as information related to it. This related information includes your profile information that makes it easier to collaborate and share Your Stuff with others, as well as things like the size of the file, the time it was uploaded, recipients, and usage activity. Our Services provide you with different options for sharing Your Stuff.

Usage information. We collect information related to how you use the Services, including actions you take in your account (like sending, editing, viewing, and moving documents or folders). We use this information to improve our Services, develop new services and features, and protect XcooBee users.

Device information. We also collect information from and about the devices you use to access the Services. This includes things like IP addresses, the type of browser and device you use, the web page you visited before coming to our sites, and identifiers associated with your devices. Your devices (depending on their settings) may also transmit location information to the Services.

Cookies and other technologies. We use technologies like cookies to provide, improve, protect, and promote our Services. For example, cookies help us with things like remembering your XcooBee ID for your next visit, understanding how you are interacting with our Services, and improving them based on that information. You can set your browser to not accept cookies, but this may limit your ability to use the Services.

Marketing. We give users the option to use some of our Services free of charge. These free Services are made possible by the fact that some users upgrade to one of our paid Services. If you register for our free Services, we will, from time to time, send you information about upgrades when permissible. Users who receive these marketing materials can opt out at any time. If you do not want to receive marketing materials from us, simply click the ‘unsubscribe’ link in any email, or update your preferences in the Notifications section of your personal account. By default these are not enabled.

We also sometimes contact people who do not have a XcooBee account. For recipients in the EU, we or a third party will obtain consent before contacting you. If you receive an email and no longer wish to be contacted by XcooBee, you can unsubscribe and remove yourself from our contact list via the message itself.

Bases for processing your data. We collect and use the personal data described above in order to provide you with the Services in a reliable and secure manner. We also collect and use personal data for our legitimate business needs. To the extent we process your personal data for other purposes, we ask for your consent in advance or require that our partners obtain such consent.

With Whom

We may share information as discussed below, but we won’t sell it to advertisers or other third parties.

Others working for and with XcooBee. XcooBee uses certain trusted third parties (for example, providers of customer support and IT services) to help us provide, improve, protect, and promote our Services. These third parties will access your information only to perform tasks on our behalf in compliance with this Privacy Policy, and we’ll remain responsible for their handling of your information per our instructions. Currently, the only third parties we use are Auth0 for authentication processing, Intercom for user support messaging, and Amazon Web Service (AWS) for compute and infrastructure. As we add more third parties we will update this list.

Other users. Our Services display information like your name, city, country, and profile picture, to other users in places like your user profile and sharing notifications. You can control most of this directly in your personal settings section of the application. You can also share Your Stuff with other users if you choose. When you register your XcooBee account with an email address on a domain owned by your employer or organization, we may help recipients and administrators find you and your team by making some of your basic information—like your name, team name, profile picture, and email address—visible to other users on the same domain.

Certain features let you make additional information available to others. We will inform you when you turn these features on that this is the case.

Other applications. You can also give third-party providers access to your information and account—for example, via XcooBee APIs. Just remember that their use of your information will be governed by their privacy policies and terms.

XcooBee Business Admins. If you are a user of a business team (e.g., XcooBee Business, XcooBee Enterprise, or XcooBee Network/White Label plans), your administrator may have the ability to access and control your XcooBee account. Please refer to your organization’s internal policies if you have questions about this. If you are not a business team user but interact with a business team user (by, for example, exchanging messages in consent center with a business user), members of that organization may be able to view the name, XcooBee Id, and profile picture that was associated with your account at the time of that interaction.

Law & Order and the Public Interest. We may disclose your information to third parties if we determine that such disclosure is reasonably necessary to: (a) comply with any applicable law, regulation, legal process, or appropriate government request; (b) protect any person from death or serious bodily injury; (c) prevent fraud or abuse of XcooBee or our users; (d) protect XcooBee’s rights, property, safety, or interest; or (e) perform a task carried out in the public interest.

Stewardship of your data is critical to us and a responsibility that we embrace. We believe that your data should receive the same legal protections regardless of whether it’s stored on our Services or on your home computer’s hard drive. We’ll abide by the following Government Request Principles when receiving, scrutinizing, and responding to government requests (including national security requests) for your data:

  • Be transparent,
  • Fight blanket requests,
  • Protect all users, and
  • Provide trusted services.

 

How

Security. We are dedicated to keeping your information secure and testing for vulnerabilities. We also continue to work on features to keep your information safe in addition to things like two-factor authentication, encryption of files at rest and in motion, and allowing you to manage your own encryption keys. We deploy automated technologies to detect abusive behavior and content that may harm our Services, you, or other users.

User Controls. You can access, amend, download, and delete your personal information by logging into your XcooBee account and going to your account settings page. You can also limit the way we collect and use your data on the user-data page of your XcooBee account.

Retention. When you sign up for an account with us, we’ll retain information you store on our Services for only as long as your account is in existence or as long as we need it to provide you the Services. If you delete your account, we will initiate deletion of this information after 30 days. But please note: (1) there might be some latency in deleting this information from our servers and back-up storage; and (2) we may retain this information if necessary to comply with our legal obligations, resolve disputes, or enforce our agreements.

Where

Around the world. To provide you with the Services, we may store, process, and transmit information in the United States and locations around the world—including those outside your country. Information may also be stored locally on the devices you use to access the Services.

Complaints

XcooBee complies with the EU-U.S. Privacy Shield Framework and Swiss-U.S. Privacy Shield Framework as set forth by the U.S. Department of Commerce regarding the collection, use, and retention of personal information transferred from the European Union and Switzerland to the United States. XcooBee has certified to the Department of Commerce that it adheres to the Privacy Shield Principles. If there is any conflict between the terms in this privacy policy and the Privacy Shield Principles, the Privacy Shield Principles shall govern. To learn more about the Privacy Shield program, and to view our certification, please visit https://www.privacyshield.gov/

In compliance with the Privacy Shield Principles, XcooBee commits to resolve complaints about our collection or use of your personal information. EU and Swiss individuals with inquiries or complaints regarding our Privacy Shield policy should first contact XcooBee in the following manner:

If you do have a complaint and do not wish to use the online XcooBee complaint system we ask that you first submit any such complaints directly to us via privacy @ xcoobee.com or our external Data Privacy Officer (DPO) via the contact us page.

XcooBee has further committed to refer unresolved Privacy Shield complaints to JAMS, an alternative dispute resolution provider located in the United States. If you do not receive timely acknowledgment of your complaint from us, or if we have not addressed your complaint to your satisfaction, please visit https://www.jamsadr.com/eu-us-privacy-shield for more information or to file a complaint. The services of JAMS are provided at no cost to you. In the event your concern still isn’t addressed by JAMS, you may be entitled to a binding arbitration under Privacy Shield and its principles.

XcooBee is subject to oversight by the U.S. Federal Trade Commission. JAMS is the US-based independent organization responsible for reviewing and resolving complaints about our Privacy Shield compliance—free of charge to you.

Changes

If we are involved in a reorganization, merger, acquisition, or sale of our assets, your information may be transferred as part of that deal. We will notify you (for example, via a message to the email address associated with your account) of any such deal and outline your choices in that event.

We may revise this Privacy Policy from time to time, and will post the most current version on our website. If a revision meaningfully reduces your rights, we will notify you.

Your Right to Control and Access Your Information

You have control over your personal information and how it is collected, used, and shared. For example, you have a right to:

  • Erase or delete all or some of Your Stuff in your XcooBee account. You can use your account settings to remove all data and delete pre-shared data in your user consent center.
  • Change or correct personal data. You can manage your account and the content contained in it, as well as edit some of your personal data, through your account settings page.
  • Access and take your data. You can download a copy of Your Stuff in a machine readable format. You can also ask us for a copy of personal data you provided to us. You can do so from your account settings page.

 

Contact

Your personal information is controlled by XcooBee LLC.

Have questions or concerns about XcooBee, our Services, and privacy? Contact our Data Protection Officer at privacy @ xcoobee.com. If they can’t answer your question, you have the right to contact your local data protection supervisory authority.