1. Accueil
  2. Documents
  3. Concepts XcooBee
  4. Biscuits
  5. Cookies publicitaires et marketing

Cookies publicitaires et marketing

Vous trouverez généralement trois sous-types de cookies dans cette catégorie.

Premièrement, les cookies publicitaires: ce sont des cookies qui permettent au propriétaire du site de gérer le plus efficacement possible l'espace publicitaire de la page Web; par exemple, modifier le contenu publicitaire en fonction des tendances générales.

Deuxièmement, les cookies comportementaux: ce sont des cookies qui tentent d'optimiser l'espace publicitaire disponible sur la base de vos interactions. Ces cookies stockent des informations sur le comportement de l'utilisateur à partir de l'observation continue des habitudes de navigation de l'utilisateur, permettant ainsi le développement d'un profil spécifique de l'utilisateur principalement dans le but de diffuser de la publicité.

Troisièmement, les cookies de suivi: ce sont des cookies de suivi intersites provenant d'annonceurs mondiaux. Ils tentent de former des modèles et de créer des profils sur les utilisateurs pour maximiser les résultats de l'interaction. Communément introduit via les services Facebook ou Doubleclick.

Un site doit être en mesure de fournir des services sans l'utilisation de cookies publicitaires et marketing. Cependant, si le modèle de revenus du site est basé sur la publicité, le site peut vous refuser le service si vous désactivez ces cookies.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non 1

Comment pouvons-nous aider ?

1. Home
  2. Docs
  3. XcooBee Concepts
  4. Cookies
  5. Advertising and Marketing Cookies

Advertising and Marketing Cookies

You will find generally three subtypes of cookies in this category.

One, Advertising cookies: these are cookies that enable the site owner to manage the advertising space on the web page as efficiently as possible; for example changing ad content based on general trends.

Two, Behavioral cookies: these are cookies that attempt to optimize advertising space available on the basis of your interactions. These cookies store information on user behavior from continued observation of user browsing habits, thus enabling the development of a user specific profile mostly for the purpose of showing advertising.

Three, Tracking cookies: these are cross site tracking cookies from global advertisers. They attempt to form pattern and build profiles on users to maximize interaction outcomes. Commonly introduced via Facebook or Doubleclick services.

A site should be able to provide services without the use of Advertising and Marketing cookies. However, if the sites revenue model is based on advertising, the site may refuse service to you if you disable these cookies.

Was this article helpful to you? Yes No

How can we help?